jeudi 13 mars 2014

Immobilier : les tendances pour 2014

C’est un fait, depuis plusieurs mois l’immobilier est un secteur qui va mieux.
Habitués à des prix qui atteignent des records et notamment dans la capitale, les experts du secteur s’accordent à dire que la tendance serait à l’amélioration. La baisse des prix de l’immobilier n’est pas encore effective partout en France, mais la tendance globale est à la stabilisation. 

Les particuliers : premiers bénéficiaires
Le marché locatif lui aussi sera influencé en ce sens. Bien entendu les écarts de prix entre les villes se maintiennent. La location d’un studio à Montpellier ou à Rennes coûtera toujours trois fois moins cher qu’à Paris, au grand dam des étudiants !
L’achat de bien devrait lui reprendre, donnant une nouvelle impulsion au secteur et de surcoût, permettant aux professionnels d’entrevoir un dénouement proche à cette crise relativement longue.
Comme évoqué ici, ce renversement de situation influe favorablement sur l’état d’esprit des banques. Désormais, la durée moyenne des crédits immobiliers n’est plus de 19 ans mais de 17,2 ans. Cependant concernant les taux d’intérêts, après s’être stabilisé en dessous de 3% en 2013, ils tendent à être en légère hausse depuis peu.

L’espoir pour les professionnels de l’immobilier
Néanmoins, il est clair que cela redonne l’envie aux français de se repencher sur la question de l’achat immobilier, chose que beaucoup n’envisageaient même plus !
De plus dans certaines régions de nombreux projets sont à prévoir, comme par exemple dans le sud de la France où des promoteurs immobiliers de Montpellier souhaitent créer une nouvelle dynamique et attirer les acheteurs en proposant des résidences de standing, à quelques kilomètres des plages.
Bilan dans quelques mois pour voir si ces prévisions encourageantes se confirment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire